POUR LIRE NOS AUTRES CARNETS DE VOYAGE : CLIQUEZ ICI

POUR NOUS REJOINDRE : LUCIE DE SERRES & RÉAL SAVARD Courriel : realsavard@hotmail.com

Zion National Park, Utah

10 au 14 octobre 2024

Après 17 jours de voyage et après avoir été émerveillés par les beautés du Grand Canyon, de Bryce et de Arches, on se demandait bien ce que Zion pouvait nous réserver de nouveau. Tous les deux, on se rappelait que la route longeait une petite rivière encadrée par de hautes montagnes aux murs verticaux mais sans plus.

Eh bien, Zion a su nous surprendre et nous enchanter! En marchant au fond du très étroit canyon de Zion, on se sent enveloppé par les majestueuses falaises qui nous entourent. Les tons de jaune et d'oranger sont vifs et contrastés. Au fond du canyon, en bordure de la rivière, la végétation est luxuriante grâce à l'apport de l'eau mais plus on s'élève en altitude, plus on retrouve les plantes du climat désertique, des cactus notamment.


Deux très beaux sentiers, le Watchman et le Kayenta (Emerald pools) nous ont permis de prendre de l'altitude et de jouir de points de vue différents sur ces magnifiques montagnes. Il est également agréable de juste marcher le long de la rivière Virgin et de se laisser envahir par la majesté des lieux.


Vue du sentier "Watchman"