22 septembre 2024
Ce voyage dans les Grands Parcs de l'ouest américain est prévu depuis près d'un an. Contrairement à tous les voyages qu'on a fait entre 2004 et 2016 qui s'organisaient au fur et à mesure de leur déroulement puisqu'on voyageait à temps plein, pour celui-ci, on a eu amplement le temps de le planifier et d'y avoir hâte!
Réal était passé par les Grands Parcs et Las Vegas en 1977 avec son Westfalia à son retour d'un périple de 8 mois au Mexique et en Amérique Centrale. Lucie, pour sa part, y était allée en 1995 dans le cadre d'un congé sabbatique de 5 mois à Vancouver puis sur la côte ouest américaine.
Donc, oui du déjà vu mais le goût de revoir tous ces endroits magnifiques et de rajeunir notre banque de photos et vidéos.
Nous avons choisi de voler jusqu'à Las Vegas puis de voyager avec un motorisé de location pour une durée de 26 jours à travers les Grands Parcs. Nous avons connu tellement de belles expériences de voyage en motorisé que ce soit en Nouvelle-Zélande, en Australie ou en Europe, que nous n'avons pas hésité à recourir encore une fois à ce mode de voyage.
Notre motorisé est un Ford V8, modèle Four Winds (Thor), un classe C de 24 pieds, loué chez Indie Campers à Las Vegas. Après en avoir pris possession, on s'affaire à l'avitaillement : le plein d'eau, de propane, d'essence et de nourriture. Nous sommes enchantés de notre choix de véhicule. Il est spacieux et confortable, muni de toutes les commodités, air climatisé, génératrice, chauffage, grand frigo, micro-ondes, douche séparée de la toilette, grand lit etc.
Nous décidons de dormir à Las Vegas, la nuit précédente a été courte, nous prendrons la route demain, bien reposés et en plein forme!